View our TRADA Membership Certificate
View the Certificate

Produits

Nous sommes grossistes et détaillants de panneaux de bois aux commerçants. L’éventail de notre stock comprend les produits suivants:

Check out our new range of Q-mark Plywood:

Panneau latté
Nous stockons des panneaux lattés en provenance de l’Extrême-Orient et de la Chine. L’un des avantages du panneau latté, comparé au contreplaqué et au MDF, est sa relative légèreté. La densité des panneaux est principalement déterminée par les types de bois utilisés pour les noyaux de déroulage. veuillez noter que les panneaux lattés ne peuvent être utilisés qu’en intérieur.

Contreplaqué du Brésil
Nous stockons du contreplaqué de feuillus et de bois de conifers en provenance de fabricants brésiliens dans toutes les tailles et épaisseurs. Nous avons également en stock des panneaux de contreplaqué revêtus de densité moyenne (MDO) qui conviennent pour les panneaux de coffrage.

Contreplaqué chinois
Les panneaux chinois enrobés de feuillu offre un placage de qualité et leur noyau de peuplier rend le contreplaqué plus léger comparé aux panneaux similaires faits de matériaux différents. La surface est idéale à peindre et à vernir. Nous pouvons également fournir des panneaux entièrement faits de feuillu, provenant de Chine, pour les utilisations exigeant une résistance plus élevée.

Panneau de copeaux
Les panneaux de copeaux sont habituellement disponibles en qualité standard, qui est généralement d’une densité de 650kg/m3. La qualité pour le bois de plancher est d’une densité d’environ 720kg/m3. La qualité standard est très usitée dans la fabrication des meubles et la menuiserie et particulièrement là où le bois sera “dissimulé” par un vernis ou un laminé. La qualité “plancher” est à bord plein mais elle est aussi disponible en profil languetté et bouveté. Les qualités “plancher” sont classées P4 (pour intérieur uniquement) ou P5 qui peut être utilisée lorsque la résistance à l’humidité est nécessaire (exemple: pour les planchers de salles de bains).

Contreplaqué de conifère
Depuis les palissades temporaires de chantier en passant par le revêtement de sol de qualité supérieur et le travail de coffrage, on peut toujours trouver le panneau adéquat. Il est évident que les qualités inférieures de panneau ne conviendront pas aux utilisations extrêmes et un panneau de qualité supérieur sera trop coûteux pour un travail ordinaire. Nous avons en stock une variété de panneaux couvrant la plupart de vos besoins et ceci inclut les travaux de structure où les panneaux CE2+ sont exigés.

Contreplaqué de l’Extrême-Orient
Les contreplaqués de l’Extrême-Orient sont généralement faits de bois de feuillu tropical et sont fabriqués en Malaisie ou en Indonésie. International Panel Products stocke du contreplaqué de qualité en provenance de fabricants reconnus et établis dans cette région. Une variété de dimensions et de qualités, y compris les panneaux CE2+, est en permanence disponible dans notre stock. Nous pouvons également répondre aux commandes spécifiques, panneaux coupés sur mesure, ignifugés et pré-peints.

Panneau dur en fibres
Nous avons en stock toute une variété de qualités; standard, perforée, peinte en blanc, trempée à l’huile. Les panneaux durs en fibres sont habituellement utilisés en tant que revêtement de sol mais peuvent aussi être utilisés comme lambris et pour le parement. D’un assemblage et d’une découpe aisées, ils peuvent aussi être peints.

Autres panneaux de fibres de bois
International Panel Products conserve un stock de panneaux d’isolation enrobés en ivoire ainsi qu’une variété de panneaux de sundeala. Ils sont de qualité A pour l’utilisation en extérieur et K ou classe 1 FR pour l’intérieur. Le sundeala est particulièrement utile pour les tableaux d’affichage, les panneaux de répartition de bureau et autres applications.

Panneau de fibres de densité moyenne (MDF) 

Les MDFs présentent des surfaces régulières ainsi qu’un noyau de densité uniforme. Ceci permet de les couper, de les travailler à la machine et de les mettre en forme facilement. Ils sont également grandement utilisés dans la fabrication des meubles et ils peuvent être vernis, laminés ou peints afin d’offrir toute une variété de finitions. Les MDFs standards ne conviennent pas à une utilisation en environnement humide. Pour ces utilisations on leur préférera les MDFs de qualité MR. International Panel Products stocke une variété de dimensions dans les deux types de qualité afin d’assurer leur disponibilité à tout moment.

OSB (panneau de bois à lamelles orientées)
Le panneau de bois à lamelles orientées fait parti d’une qualité de panneau destinée à l’extérieur et utilisée pour les emballages et les revêtements où un panneau à face robuste est nécessaire. Le produit est fabriqué en fonction de tolérances très strictes. Il est facile à découper et peut être peint afin de donner une finition durable. International Panel Products stocke les bois OSB 2 (qualité standard) et OSB 3 (qualité conditionnée) qui permettent d’obtenir une meilleure stabilité dans un environnement humide.

Contreplaqué en bouleau russe
Disponible sous différentes variétés de dimensions de feuille, d’épaisseurs et de qualités de vernis, le contreplaqué de bouleau russe est très utilisé en menuiserie et pour les emballages. La fabrication multi-laminée et la constante qualité des vernis assurent la résistance et la stabilité des panneaux.

Contreplaqués spéciaux
International Panel Products conserve un stock de contreplaqué d’okoumé français qui est très utilisé dans la menuiserie de haute qualité en raison de sa souplesse et est disponible en fil en long ou tranché. Une complète variété de panneaux à revêtement film/MDO peut être également mise à disposition. Cette variété peut être également utilisée lors de travaux ou des panneaux à face régulière sont nécessaires.

International Panel Products recognises that we have a responsibility to the environment and endeavour to carry out every aspect of our business in ways which are as environmentally friendly as possible.

View our TRADA membership certificate
View the Certificate

Timber Trade Federation Panels Guide
Visit the website >

Products

We are wholesalers and bulk distributors of wood-based panel products. Our stock range includes the following products:

Check out our new range of Q-mark Plywood:

Blockboard
One of the advantages that Blockboard offers when compared to Plywood and MDF is its relative lightness. The density of the boards are largely determined by the types of timber used for the core blocks. Blockboard is suitable for interior use only.

Brazilian Plywood 

We stock both Hardwood Plywood and Softwood Plywood from Brazilian manufacturers in a full range of sizes and thicknesses. We also hold stocks of Medium Density Overlaid (MDO) panels which are suitable for concrete formwork.

Chinese Plywood 

Chinese Hardwood Faced Panels offer a good quality face veneer and the poplar core makes the plywood lighter than similar panels constructed of other hardwoods. The surface is good for painting and veneering. We also offer “hard­wood throughout” panels from China for applications requiring a stronger product.

Chipboard

Chipboard is generally available in Standard Grade, which is normally about 650kg/m3 density, and Flooring Grade which is about 720kg/ m3 density. Standard grade is widely used in furniture manufacturing and general joinery, particularly where the boards will be “hidden” under a veneer or laminate. Flooring grade is produced as a square-edged panel but is also available with a tongued and grooved profile. Flooring Grades are classed as either P4 for interior use only, or P5 which can be used where moisture resistance is required e.g. bathroom floors.

Softwood Plywood 

From temporary hoardings to top quality flooring and concrete formwork, softwood panels are fit for purpose. The cheaper grades of panels are unsuitable for demanding applications, whilst top quality panels would normally be too expensive for general purpose work. Therefore, we stock a range of panels which will cover most requirements, including structural work where a CE2+ panel has been specified.

Far Eastern Plywood 

Far Eastern plywood products are generally made from tropical hardwood and are produced by reputable manufactures in Malaysia and Indonesia. A full range of sizes and grades including CE2+ panels are available from stock. We are also able to supply to special order, cut-to-size, pre-painted and flame retardant panels.

Hardboard
We stock a full range of Standard, Perforated, White Painted and Oil Tempered grades. Hardboard is commonly installed as a floor covering but can also be used in a wide range of panelling and cladding applications. Easy to cut and fix, Hardboard can also be painted.

Other Fibreboards 

We hold stocks of Ivory Faced Insulation Boards and a range of Sundeala Boards. These are graded A for exterior use and either K or Class 1 FR for interior use. Sundeala is particularly useful for notice boards, office partition screens and similar applications.

Medium Density Fibreboard (MDF) 

MDF offers smooth surfaces and a uniformly dense core, which make it suitable for cutting, machining and moulding. It is also widely used in furniture manufacture and can be veneered, laminated or painted to offer a range of finishes. Standard MDF is unsuitable in applications where panels are exposed to moisture; in these cases MR grade MDF should be used. International Plywood stocks a full range of sizes in both grades to ensure that the right product is available for our customers at all times.

OSB

Orientated Strand Board has many packaging and sheathing uses where a solid faced panel is required. The product is made to very strict manufacturing tolerances, is easy to cut and can be painted to give a durable finish. We stock OSB 2 (Standard Grade) and OSB 3 (Conditioned Grade) which offers greater stability in moist conditions.

Russian Birch Plywood

Available in a range of sheet sizes, thicknesses and veneer grades, Russian Birch Plywood is widely used in joinery and packaging applications. The multi laminated construction and consistent quality of the veneers ensures the strength and stability of the panels.

Speciality Plywood

We hold stocks of French Okoume Plywood which is widely used in high quality joinery, as is Flexible Plywood which is available in long grain and cross grain. A full range of film/MDO faced panels can also be supplied which are aimed at the concrete formwork and vehicle body building markets but which are also suitable for other applications where a smooth faced panel is required.

International Plywood recognises that we have a responsibility to the environment, and endeavour to carry out every aspect of our business in ways which are as environmentally friendly as possible.